Commande

Comment contacter le service clients ?

Notre service client est disponible par e-mail : fr.serviceclient@wwf.fr

Nous nous efforçons de répondre à toute demande dans les 48 heures ouvrées.

Pour toute question relative à une commande passée via le catalogue papier, nous vous remercions de contacter le service client dédié au 01 39 35 45 32 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par email à cataloguewwf@boutique-solidaire.com

J'ai déjà effectué le paiement. Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

- Si votre commande n’a pas encore été envoyée, nous vous invitons à contacter notre service client au plus vite afin de la modifier ou de l’annuler avant son expédition.

En cas d’annulation de votre commande avant son envoi, nous procéderons au remboursement de l’intégralité de votre commande par crédit de votre compte bancaire.

- Si votre commande a été envoyée, vous pouvez nous retourner les produits ne convenant pas, à vos frais, dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande.

Tout retour doit être signalé au préalable auprès du service client. Les produits retournés doivent être envoyés en Colissimo Recommandé à l’adresse communiquée par le service client. Le retour est à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part.

Seuls sont repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente (les DVD, CD ne devront pas avoir été déballés, les produits électroniques devront être complets : câbles, notices…).

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Vous pouvez demander l’échange de l’un ou plusieurs des produits de votre commande, ou le remboursement de l’un ou plusieurs de ces produits. Les frais de préparation de commande et de livraison ne sont pas remboursés.

Comment consulter le détail de mes commandes en cours (paiement, livraison...) ?

Vous pouvez consulter le détail de vos commandes en cours ou passées en vous connectant à votre compte.

Que faire si je ne reçois pas d’accusé d’enregistrement de commande ?

Si vous n'avez pas reçu un mail de confirmation de commande, nous vous invitons à nous contacter au plus vite en nous indiquant les informations suivantes : votre nom ainsi que la date et le montant de votre commande. Nous vérifierons qu’elle a bien été validée.

Ma commande est-elle bien enregistrée ?

Vous devez recevoir une confirmation de commande par e-mail reprenant l’ensemble des détails de votre commande. Cette confirmation est envoyée à l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

N’hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables !

Les produits sont-ils garantis ?

Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur chaque fiche relative au produit concerné.

La fondation WWF et la société Panda EURL ne sont pas les producteurs des produits en vente sur le site de vente en ligne boutique.wwf.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de ce produit pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage du dit produit.

Puis-je acheter un produit qui n'est pas disponible ?

Nous vendons uniquement les produits que nous avons en stock.

La boutique WWF

Comment appliquez-vous vos valeurs écologiques à la préparation des commandes ?

Les commandes sont envoyées dans des cartons composés d’au minimum 70% de matière recyclée. Les produits fragiles sont calés avec du carton de récupération broyé ou avec du papier 100% recyclé froissé.

Nous adaptons les emballages au volume des envois pour minimiser l’utilisation de fournitures inutiles.

Les enveloppes et papiers que nous utilisons sont labellisés FSC ou faits à partir de matière recyclée.

Pourquoi passer commande sur boutique.wwf.fr ?

Tous les produits présents sur le site boutique.wwf.fr sont vendus par le WWF sans l’intermédiaire d’une société commerciale. L’intégralité des bénéfices réalisés est consacrée aux actions du WWF pour la protection de la planète.

En passant commande :

  • vous consommez différemment : notre sélection de produits vous garantit des achats responsables
  • vous participez à un commerce plus respectueux des hommes et de leur environnement et soutenez directement et concrètement nos programmes de préservation et de sensibilisation
  • vous sensibilisez votre entourage en offrant des cadeaux solidaires et responsables.

Livraison

Serai-je livré à temps pour Noël ?

Pour la période de Noël, toutes les commandes passées entre le 13 décembre et le 20 décembre à 12h00 sont garanties livrées à temps pour le 24 décembre 2017. Pour ce faire, ces commandes sont traitées via le service Chronopost. Votre suivi de livraison s'effectue donc via le site Chronopost.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Vérifiez que votre commande a bien été enregistrée par nos services en retrouvant votre email de confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez-nous contacter.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email de confirmation d’expédition. Il contient votre numéro de suivi Colissimo, qui vous informe de l’état d’avancée de votre commande dans le réseau de La Poste. Vous pouvez aussi retrouver ce numéro de suivi en vous connectant à votre compte, rubrique « mes commandes ». S’il semble y avoir un problème dans l’acheminement de votre colis 7 jours ouvrables après la date d’expédition, veuillez contacter notre service client.

Que faire en cas de réception d’un produit non conforme ou défectueux ?

En cas de réception d’un produit non conforme ou défectueux, nous vous invitons à contacter le service client par e-mail afin procéder au retour de ce produit et de permettre son remplacement ou son remboursement.

Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Ma commande peut-elle être envoyée à une autre adresse que celle de facturation ?

Vous pouvez expédier votre commande à une adresse différente de la vôtre. Pour cela, il vous suffit, au moment de renseigner vos adresses de facturation et de livraison, de compléter l’adresse de livraison avec les coordonnées de la personne à qui vous envoyez votre commande.

Vos coordonnées sont à insérer dans la partie « Adresse de facturation ». La facture n’est pas jointe au colis, le destinataire de votre envoi ne sera donc pas informé de son coût.

Quels sont les pays de livraison ?

Nous expédions les commandes vers la France Métropolitaine uniquement. A ce jour, pour des raisons logistiques, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM.

Quels sont les modes de livraison ?

Une fois votre commande enregistrée, elle est préparée, emballée et envoyée en Colissimo remise avec signature.

Nous avons choisi ce mode d’envoi pour les nombreux avantages qu’il présente :

  • Livraison en 48 heures en jours ouvrables après remise de votre commande aux services de la Poste
  • Remise contre signature (preuve juridique en cas de problème à la réception)
  • En l'absence de destinataire, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire pour un retrait au bureau de Poste
  • Suivi en temps réel du colis depuis l’envoi jusqu’à sa réception. L’envoi en mode express n’est pas disponible. Les commandes empruntent donc les routes traditionnelles de la Poste et évitent ainsi une augmentation inutile de l’empreinte écologique de l’envoi.

Quel est le délai de livraison ?

Les produits que vous commandez sont en stock. Votre commande est préparée dans les 48 heures qui suivent la réception de votre commande (jours ouvrés - week-end et jours fériés non inclus) et expédiée le jour de sa préparation.

Votre commande est expédiée en Colissimo et vous est livrée en 48 heures (jours ouvrés - week-end et jours fériés non inclus), délai de La Poste habituellement constaté.

Paiement

A quoi correspondent les 4.9€ ajoutés automatiquement à ma commande ?

Les frais de 4.9€ ajoutés à votre commande couvrent les frais de préparation, de conditionnement et de livraison de l’ensemble de votre commande.

Y a-t-il un minimum de commande à respecter ?

Non, il n’y a pas de minimum de commande.

Mon paiement est refusé, pourquoi ?

Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, solde du compte bancaire insuffisant, etc.

Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Le paiement en ligne est-il 100% sécurisé ?

Le paiement est sécurisé par l’emploi d’une plateforme de paiement sécurisée de type SSL (Secure Socket Layer). Vous pouvez reconnaître les éléments du paiement sécurisé par :

  • la présence du symbole d’un cadenas fermé ou une clé, qui apparaît soit en haut à droite de la barre d'adresse, soit en bas à droite de l’écran du navigateur selon la version de navigateur utilisée,
  • l’adresse URL de la page, qui commence par « https » et pas « http » seulement, ce qui indique que l’accès à la page est cryptée et sécurisé.

Lors de votre commande, vous aurez à saisir puis à valider les informations relatives à votre carte bancaire (type de carte, nom du détenteur, numéro à 16 chiffres, cryptogramme visuel, date d’expiration). Ces coordonnées bancaires ne sont conservées que pour valider votre paiement. Elles sont ensuite définitivement effacées du serveur.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

A ce jour, nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte Visa, Carte Mastercard/Eurocard, Carte bleue). Vous pouvez également régler via Paypal.

Points de vente

Peut-on acheter des produits au siège du WWF ?

Les produits vendus sur notre eboutique ne sont pas disponibles à la vente au siège du WWF.

Puis-je retrouver les produits de la eboutique WWF en magasin ?

Il n’existe pas de magasins regroupant l’ensemble des produits présentés sur ce site. Vous pouvez cependant retrouver les produits des partenaires du WWF dans leurs points de vente traditionnels et certains produits WWF (livres, DVD etc.) dans les points de vente habituels.

Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter.

Professionnels

Je souhaiterais vous proposer un produit. A qui dois-je m’adresser ?

Vous commercialisez un produit en adéquation avec nos valeurs et nos actions ? Contactez-nous par e-mail fr.serviceclient@wwf.fr, nous étudions toute proposition de produit.

Proposez-vous des tarifs spéciaux pour les professionnels ?

Nous proposons des tarifs dégressifs pour les professionnels (comité d’entreprise, associations, etc.) à partir de 100 articles commandés. Contactez-nous par e-mail au fr.serviceclient@wwf.fr en indiquant le détail de votre demande (produits, quantités, délais, lieu de livraison). Nous vous adresserons un devis dans les 72 heures ouvrées.