Le petit Tigre - 14 cm

Le tigre est un animal très emblématique. Ce mammifère superprédateur est aisément reconnaissable par son pelage roux et ses rayures noires. Malheureusement, ce dernier est gravement menacé d'extinction : agissons !

Peluche beige et noire de 14 cm.

Le petit Tigre - 14 cm Agrandir

Au cours du siècle dernier, le nombre de tigres a diminué de 95% et 3 sous espèces de tigres se sont éteintes, une quatrième n’ayant pas été vue à l’état sauvage depuis 25 ans. La population de tigres à l’état sauvage a atteint un niveau historiquement bas de 3 200 individus alors qu’elle était estimée à 6 000 individus il y a dix ans.

Abattus, piégés, empoisonnés, blessés, et finalement vendus… A ce rythme, la probabilité pour que les populations de tigres s’éteignent est estimée à 2022. C'est ce qui arrivera si nous ne prenons pas des mesures pour les protéger.

Description