Le phoque gris

Le phoque gris vit sur les côtes atlantiques plutôt froides, en Europe et en Amérique du Nord. Il est plus gros que le phoque commun en effet les mâles peuvent atteindre 4 m de long et peser 500 kg !

Peluche grise de 24 cm, en position couchée.

Le phoque gris Agrandir

Les phoques ont une épaisse couche de graisse qui leur permet de vivre dans l'eau froide. Leurs pattes arrière sont réunies pour former une sorte de nageoire. Ils sont très à l'aise dans l'eau, mais beaucoup plus maladroits sur terre, où ils ne se rendent que rarement, en général pour mettre au monde leurs petits.

Les mâles ont un pelage foncé, presque noir, taché de clair. Les femelles, au contraire, ont un pelage gris clair avec des taches sombres.