Le Tigre

Le tigre est un animal très emblématique. Ce mammifère superprédateur est aisément reconnaissable par son pelage roux et ses rayures noires. Malheureusement, ce dernier est gravement menacé d'extinction.  Agissons !

Peluche beige, noire et brune de 23 cm.

Le Tigre Agrandir

Attention : dernières pièces disponibles !

Au cours du siècle dernier, le nombre de tigres a diminué de 95% et 3 sous-espèces de tigres se sont éteintes, une quatrième n’ayant pas été vue à l’état sauvage depuis 25 ans. La population de tigres à l’état sauvage a atteint un niveau historiquement bas de 3 200 individus alors qu’elle était estimée à 6 000 individus il y a dix ans.

Abattus, piégés, empoisonnés, blessés, et finalement vendus… A ce rythme la probabilité pour que les populations de tigres s’éteignent d’ici la prochaine Année du Tigre en 2022 est réelle si nous ne prenons pas des mesures pour les protéger. C’est pourquoi le WWF appelle la communauté internationale à se mobiliser, et à doubler la population de tigres d’ici 2022 !