Porte-Clés Orang-Outan

L'orang-outan est le singe le plus arboricole existant. Son remarquable pelage flamboyant est unique pour son espèce. Il vit dans des forêts tropicales humides gravement menacées de déforestation.

Peluche - porte-clés brun/orangé de 10 cm.

Emmenez votre animal préféré avec vous, partout où vous allez !

Porte-Clés Orang-Outan Agrandir

L’orang-outan vit dans les forêts en déclin des îles de Sumatra et Bornéo. Malheureusement, l’unique grand singe d’Asie partage avec les hommes les forêts de plaine : des zones tropicales en train de disparaître du fait de l’exploitation forestière et agricole intensive (plantations de palmiers à huile).

La perte de l’habitat est la principale menace pour l’Orang-outan. Mais la chasse, le commerce illégal et les plantations de palmiers à huile qui vont de pair avec la déforestation et les rendent plus vulnérables. Une espèce vit à Bornéo et une autre à Sumatra. La première est menacée tandis que la deuxième est en danger critique de disparition. Environ 1000 Orangs-outans des deux espèces périssent chaque année.