Panda Assis

Le futur du panda géant est incertain, il est menacé par le braconnage et la disparition de son habitat. A l'heure actuelle, il ne reste plus que 1600 pandas vivants. Le WWF a développé une exposition itinérante intitulée "1600 pandas" afin de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur le panda géant et sur l'ensemble de la biodiversité.

Accueillez chez vous l'un des 1600 derniers pandas !

29,90 € 39,90 €

Née de la rencontre entre le créateur Paulo et deux artistes thaïlandais, cette sculpture de panda est un objet éco-conçu, complètement original. Il est peint avec de la peinture alimentaire sans plomb. Il est composé de journaux récupérés, de cartons, de papier, collés avec de la colle de riz.

Plusieurs villages de la région de Bangkok ont été mobilisés pour créer ces pandas. Cette opération a permis à cent familles de travailler pendant un mois dans des conditions socialement responsables. Les pandas sont acheminés par bateau depuis la Thaïlande.

Pourquoi les pandas en papier mâchés ?

A Grenoble, Nantes, Paris, Lyon et Bordeaux, ce sont 1 600 pandas en papier mâché qui ont incarné symboliquement la perte de la biodiversité et témoigné l'urgence de notre engagement en investissant un lieu symbolique de la ville durant toute une journée.Face au succès de l'exposition, une nouvelle série de pandas en papier mâché a été créé pour permettre à chacun d'accueillir chez soi son panda.

Dimensions35*28*30 cm
MatièrePanda en papier mâché.
Conditions d'utilisationNe pas exposer en extérieur en cas de pluie.