FAQ

1. La boutique du WWF :

Pourquoi passer commande sur boutique.wwf.fr ?
Tous les produits vendus sur le site boutique.wwf.fr sont vendus par le WWF sans l’intermédiaire d’une société commerciale.L’intégralité des bénéfices réalisés est consacrée aux actions du WWF pour la protection de la planète.
En passant commande : 
- vous consommez différemment : notre sélection de produits vous garantit des achats responsables
- vous participez à un commerce plus respectueux des hommes et de leur environnement et soutenez directement et concrètement nos programmes de préservation et de sensibilisation
- vous sensibilisez votre entourage en offrant des cadeaux solidaires et responsables

Comment appliquez-vous vos valeurs écologiques à la préparation des commandes ?
Les commandes sont envoyées dans des cartons faits à partir d’au minimum 70% de matière recyclée. Les produits fragiles sont calés avec du carton de récupération broyé ou avec du papier 100% recyclé froissé.
Nous adaptons les emballages au volume des envois pour minimiser l’utilisation de fournitures inutiles.
Les enveloppes et papiers que nous utilisons sont labellisés FSC ou faits à partir de matière recyclée.

2. Commande :

Puis-je acheter un produit qui n'est pas disponible ? 
Nous vendons uniquement les produits que nous avons en stock. Il est indiqué sur chaque fiche produit, la disponibilité de l’article.

Les produits sont-ils garantis ? 
Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur chaque fiche relative au produit concerné.
La fondation WWF et la société Panda EURL ne sont pas les producteurs des produits en vente sur le site de vente en ligne boutique.wwf.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. 
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de ce produit pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage du dit produit.

Ma commande est-elle bien enregistrée ? 
Vous devez recevoir une confirmation de commande par e-mail reprenant l’ensemble des détails de votre commande. Cette confirmation est envoyée à l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. 
N’hésitez pas à regarder dans vos courriers indésirables !

Que faire si je ne reçois pas d’accusé d’enregistrement de commande ?
Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande par e-mail suite à une commande, nous vous invitons à nous contacter au plus vite en nous indiquant les informations suivantes : votre nom ainsi que la date et le montant de votre commande. Afin de savoir si votre commande a bien été prise en compte par nos services ou non.

Comment consulter le détail de mes commandes en cours (paiement, livraison...) Vous pouvez consulter le détail de vos commandes en cours ou passées en vous connectant à votre compte.

J'ai déjà effectué le paiement. Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ? 
- Si votre commande n’a pas encore été envoyée, nous vous invitons à contacter le service client au plus vite afin de modifier ou annuler votre commande avant l’envoi de celle-ci. 
En cas d’annulation de votre commande avant son envoi, nous procéderons au remboursement total du montant de votre commande par crédit de votre compte bancaire.

- Si votre commande a été envoyée, vous pouvez nous retourner les produits ne convenant pas, à vos frais dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande. 
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client. Les produits retournés devront être envoyés en Colissimo Recommandé à l’adresse communiquée par le service client.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente (les DVD, CD ne devront pas avoir été déballés, les produits électroniques devront être complets : câbles, notices…).
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Vous pouvez demander le remboursement du montant des produits retournés (les frais de préparation de préparation de commande et de livraison ne sont pas remboursés), soit l'échange d’un ou plusieurs de ces produits. Dans le cas d'un échange ou d’un remboursement, la réexpédition restera à votre charge.

Comment contacter le service clients ?
Le service client est à votre service :
- par e-mail : serviceclient@wwf.fr en indiquant vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande.
Nous nous efforçons de répondre à toute demande dans les 48 heures ouvrées. 
- par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au : 0800 318 428. (appel gratuit depuis un poste fixe).

3. Paiement :

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
A ce jour, nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte Visa, Carte Mastercard/Eurocard, Carte bleue). Vous pouvez également régler via Paypal.

Est-ce que le paiement en ligne est 100% sécurisé ?
Le paiement est sécurisé par l’emploi d’une plateforme de paiement sécurisée de type SSL (Secure Socket Layer). 

Lors de votre commande, vous aurez à saisir puis à valider les informations relatives à votre carte bancaire (type de carte, nom du détenteur, numéro à 16 chiffres, cryptogramme visuel, date d’expiration). 

Avant de saisir ces informations, vous pourrez alors reconnaître les éléments d’un paiement sécurisé lors de votre commande : 
- la présence du symbole d’un cadenas fermé ou une clé apparaît soit en haut à droite de la barre d'adresse, soit en bas à droite de l’écran du navigateur selon la version de navigateur utilisée
- l’adresse url de la page commençant par « https » et pas « http » seulement (S pour « Secured » - Sécurisé), ce qui indique que l’accès à la page est cryptée et sécurisé.

Enfin, les coordonnées bancaires que vous renseignez lors de votre commande ne sont conservées que pour valider le paiement, puis sont définitivement effacées du serveur.
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc.
Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau VISA et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.

Y a t-il un minimum de commande ?
Non, il n’y a pas de minimum de commande. Les frais de préparation et de livraison sont identiques quel que soit le montant de votre commande et le nombre d’articles que vous achetez.

A quoi correspondent les 8€ ajoutés automatiquement à ma commande ?
Les frais de 8€ qui sont ajoutés à votre commande couvrent les frais de préparation, de conditionnement et de livraison de l’ensemble de votre commande. 
Pour plus de clarté et de facilité au moment de la commande, nous avons choisi de rendre ces frais fixes quelque soit le montant total de votre commande et le nombre de produits commandés.
Faîtes découvrir la boutique en ligne du WWF à votre famille, à vos amis, à vos collègues et commandez à plusieurs ! Vous diminuerez ainsi vos frais de livraison par produit et l’empreinte écologique totale de votre commande.

4. Livraison:

Quel est le délai de livraison ?
Les produits que vous commandez sont en stock. Votre commande est donc préparée dans les 48 heures qui suivent la réception de votre commande (jours ouvrés - week-end et jours fériés non inclus) et expédiée le jour de sa préparation.
Votre commande est expédiée en Colissimo et vous sera livrée en 48 heures (jours ouvrés - week-end et jours fériés non inclus) (délai de La Poste habituellement constaté).
Par exemple : Si vous passez commande un mardi à 14h, votre commande sera préparée et expédiée le mercredi. Elle sera donc normalement livrée à partir du vendredi à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

Quels sont les modes de livraison ?
Une fois votre commande reçue, celle-ci est préparée, emballée et envoyée en Colissimo remise avec signature.
Nous avons choisi ce mode d’envoi pour les nombreux avantages qu’il présente : 
- Livraison en 48 heures en jours ouvrables après remise de votre commande aux services de la Poste
- Remise contre signature (preuve juridique en cas de problème à la réception)  
- En l'absence de destinataire, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres du destinataire pour un retrait au bureau de Poste
- Suivi en temps réel du colis depuis l’envoi jusqu’à sa réception. L’envoi en mode express n’est pas disponible. Les commandes empruntent donc les routes traditionnelles de la Poste et évitent ainsi une augmentation inutile de l’empreinte écologique de l’envoi.

Quels sont les pays de livraison ?
Nous expédions les commandes vers la France Métropolitaine uniquement. A ce jour, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM pour des raisons logistiques.

Puis-je livrer à une autre personne ?
Il est possible d’envoyer votre commande à une autre personne que vous. Pour cela il vous suffit d’indiquer les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire envoyer votre commande dans la partie « Adresse de livraison » prévue à cet effet. 
Vos coordonnées seront à insérer dans la partie « Adresse de facturation ». 

Que faire en cas de réception d’un produit non conforme ou défectueux ?
En cas de réception d’un produit non conforme ou défectueux, nous vous invitons à contacter le service client par e-mail afin procéder au retour de ce produit à nos services et de permettre son remplacement ou son remboursement.
Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. 

Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Que dois-je faire ? 
Dans un premier temps, vérifiez que votre commande a bien été enregistrée par nos services en recherchant la confirmation de commande que vous avez du recevoir par e-mail. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez-nous contacter.
Une fois votre commande envoyée, un e-mail de confirmation d’expédition avec le numéro de suivi Colissimo vous est adressé.
Vous pouvez aussi retrouver ce numéro de suivi en vous connectant à votre compte, rubrique « mes commandes ».
Toutefois si, passés 7 jours ouvrables après la date d’expédition, vous n'avez toujours pas reçu votre commande, n'hésitez pas à nous contacter.

Serai-je livré à temps pour Noël ?

Pour la période de Noël, toutes les commandes passées entre le 17 décembre et le 22 décembre 2014 à 12h00 sont garanties livrées à temps pour le 24 décembre 2014. Pour ce faire, ces commandes sont traitées via le service Chronopost, et, par conséquent, le suivi de livraison s'effectue via le site Chronopost.

5. Professionnels:

Proposez-vous des tarifs spéciaux pour les professionnels ? 
Nous proposons des tarifs dégressifs pour les professionnels (Comité d’entreprise, associations etc.) à partir de 100 exemplaires. Contactez-nous par e-mail au serviceclient@wwf.fr en indiquant le détail de votre demande (produits, quantités, délais, lieu de livraison). Nous vous adresserons un devis dans les 72 heures ouvrées. 

Je souhaiterais vous proposer un produit. A qui dois-je m’adresser ? 
Vous avez un produit en adéquation avec nos valeurs et nos actions ? Contactez-nous par e-mail serviceclient@wwf.fr, nous étudions toute proposition de produit. 

6. Points de vente :

Puis-je retrouver tous ces produits en magasins ?
Il n’existe pas de magasins regroupant l’ensemble des produits présentés ici. Vous pouvez cependant retrouver les produits des partenaires du WWF dans leurs points de vente traditionnels et certains produits WWF (livres, DVD etc.) dans les points de vente habituels. 
Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter. 

Est-il possible d’acheter ces produits au siège du WWF ?
Ces produits sont destinés essentiellement à la vente en ligne et ne sont pas disponibles à la vente au siège du WWF.