Vos achats financent nos actions

Faire un achat sur la boutique en ligne du WWF, c’est aussi soutenir nos actions ! L’intégralité des bénéfices réalisés sur notre boutique en ligne est reversée aux actions de protection de la nature et des espèces du WWF. Ainsi, en faisant un achat sur notre boutique, vous participez activement à nos projets !

Nos engagements

Comment sensibiliser et convaincre si l’on n’est pas soi-même acteur du changement ? Dans son combat pour une planète vivante, le WWF se doit d’être un exemple, et notamment à travers sa boutique !

C’est pourquoi nous vous proposons sur notre boutique en ligne toute une gamme de produits vous permettant de réduire votre empreinte écologique : utiliser la gourde WWF au lieu de bouteilles en plastique, s’habiller avec nos vêtements en coton bio dont la fabrication demande moins d’eau que le coton... Nous sommes attentifs aux moindres détails et nous vérifions tout : provenance, composition, qualité, conditions de fabrication, durée de vie.

Nous sélectionnons en priorité des produits :

• élaborés à partir de matières premières renouvelables
  • pouvant être réutilisés ou recyclés
  • durables et utiles
  • fabriqués en Europe
  • fabriqués dans le respect des travailleurs : conditions respectueuses de la santé et de la sécurité, interdiction du travail forcé ou non volontaire, du travail des enfants et rémunération juste.

Nous accordons une grande importance à la qualité des produits. Ainsi, nous veillons à ce que le maximum des produits vendus sur la boutique soient certifiés :

FSC : Cette certification promeut une gestion durable des forêts sur trois plans : écologique, social et économique. Il garantit le maintien de la biodiversité et la sauvegarde des écosystèmes, atteste que la population jouit du capital forestier sur le long terme, est sensibilisée à sa préservation, et s’assure de la rentabilité des opérations sans que cela se fasse au détriment des ressources. Pour plus d’informations

GOTS : Le référentiel sur les textiles biologiques GOTS est reconnu mondialement. Il définit des critères environnementaux tout au long de la chaine d'approvisionnement et requiert le respect de critères sociaux. Un contrôle drastique des composants utilisés lors de la transformation des textiles est exigé, et certaines substances sont bannies. Plus généralement, il oblige les fabricants à prendre des mesures pour réduire leur impact : limitation des déchets, économie de l’énergie et de l’eau, amélioration des emballages… Le label GOTS c’est aussi la garantie de meilleures conditions de travail : sécurité, santé, salaires et horaires décents, liberté syndicale, abolition du travail des enfants, lutte contre la discrimination… Pour plus d’informations

Eoko Tex Standard 100 : Ce label garantit un vêtement exempt de tout produit ou substance chimique qui peut avoir des conséquences sur la santé ou sur l’environnement. Il s’applique à tous les stades de production : textiles bruts, intermédiaires et finis. Le contrôle se fait sur les substances interdites ou réglementées par la loi, des produits chimiques notoirement susceptibles de nuire à la santé (mais pas encore réglementés). Les exigences vont bien au-delà du cadre national en vigueur. Pour plus d’informations

Nous n’avons pas voulu nous arrêter à la fabrication et à la sélection des produits, car nous voulions adopter un comportement exemplaire tout au long de la chaîne logistique. C’est pourquoi nous expédions les commandes dans des cartons fait à partir d’au minimum 70% de matière recyclée et calons les produits fragiles avec du carton de récupération broyé ou avec du papier 100% recyclé froissé.
Nous adaptons les emballages au volume des envois pour minimiser l’utilisation de fournitures inutiles. Les enveloppes et papiers que nous utilisons sont labellisés FSC ou faits à partir de matière recyclée.