Tote bag panda roux en coton bio

Soutenez nos actions de protection de l'environnement avec ce tote bag ! Ce sac réutilisable est un pas de plus pour passer du jetable au durable avec le WWF.

Dessiné par Aurore GIROUD de *La Griffe Noire Store.
  • Organic coton

La certification GOTS (Global Organic Textile Standard) est un des systèmes de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse de l’environnement. Chaque fibre utilisée est issus de l’agriculture biologique et chaque étape menant la matière première au produit fini est respectueuse de l’environnement et socialement responsable.

Tote bag panda roux en coton bio Agrandir

Ces articles de la même catégorie devraient vous intéresser

Le panda roux

Le Panda roux est un mammifère originaire de l'Himalaya (Népal) et de la Chine méridionale. L'espèce est menacée particulièrement par la perte de son habitat suscitée par des activités humaines. D'après l'IUCN, le Panda roux est considéré comme vulnérable avec dix milles spécimens restants.

Un sac plastique à usage unique ne demande qu’une seconde de fabrication, s’utilise en moyenne 20 minutes et met 100 à 400 ans à se dégrader. Sur les 17 milliards distribués chaque année, 122 millions se retrouvent régulièrement sur nos côtes et détériorent pour des dizaines d’années les paysages, polluent l’air en cas d’incinération, et constituent un danger mortel pour les cétacés et les tortues marines.

Matière

100% coton biologique certifié GOTS

Fabrication en France dans les Vosges

Dimensions

40 x 38 cm

Capacité

10 L

Poids

120 g

Grammage

250 gr/m²

*La Griffe Noire Store est une marque engagée auprès des associations de protection de la nature à travers le monde.